Sélectionner une page

Témoignages

Retrouvez ici les témoignages de mes clients

Prenez le temps de lire les témoignages

Jacques est un homme cultivé et d’expériences. Et je pourrais sans mal vous faire pleurer à vous conter les difficultés et combats auxquels la vie lui a demandé de faire face. Mais lui-même ne le conçoit pas ainsi. Tout est travail. Pleurer bien sûr … Qui peut se vanter de ne pas avoir un chagrin tapi au fond du cœur ? Mais regarder surtout ou plutôt ouvrir les yeux caractérise mieux ce qu’il m’a offert. Finalement je parle peu, lui parle doux et mon regard se tourne ou se détourne suivant l’intérêt de ce que celui-ci occultait. Une nouvelle voie s’ouvre alors, un nouveau chemin se trace pour aller chercher le meilleur de soi, évoluer et mieux aimer … les autres, soi et le monde.

Jacques. Merci de tout mon cœur.

Léna

Il y a maintenant 6 ans, j’étais comme on dit vulgairement « au fond du trou », « dans une impasse sans issue » et ce depuis quelques mois ou plutôt depuis quelques années, et là je savais qu’il était pour moi le moment de passer à autre chose, l’envie de comprendre certaines choses, de comprendre dans quel carcan de souffrances j’étais, et de progresser, de travailler, de m’en sortir, d’être accompagnée et encadrée par un professionnel de développement personnel et de continuer à avancer sur mon chemin !!! J’avais donc le choix entre cette voix-là, et celle de prendre des médicaments… Face à ce désespoir, une amie m’a recommandé les services de Jacques, sans me décrire réellement l’orientation et sa méthode de travail. Mais ayant constaté le travail qu’elle avait accompli, j’ai donc ce jour-là contacté Jacques et commencé le travail en me demandant ce que je faisais – sentiment que j’ai ressenti dans un premier temps aussi dans d’autres démarches personnelles… Pourtant, rapidement j’ai commencé à ressentir un soulagement et puis….un réel changement! Mon travail avec Jacques prenait de plus en plus de sens !! C’est ainsi que cette belle histoire commença et que je me retrouve où je suis aujourd’hui avec le sourire et la sensation d’un travail bien accompli, en ayant l’envie de continuer, un peu comme quand on lit un livre et que le suspense tient en haleine !!!

Comme voyant, il ne s’agit pas pour lui de dire la bonne aventure…..mais de s’appuyer parfois sur ces « flashs », comme axe de travail, et si la personne en face est «demandeuse », au moment opportun de s’en servir et de faire avancer dans le travail de développement personnel. Il a la finesse de s’adapter à la personne qu’il a en face, de juger s’il s’en sert ou pas, et si cela est nécessaire ou pas !! A aucun moment, j’ai le sentiment d’avoir affaire à un GOUROU, un VOYANT, un CHARLATAN !!!!! Mais plutôt celui d’un vrai professionnel de développement personnel quelque soit l’état dans lequel on se trouve !!!!

Une philosophie de vie, une orientation, une façon de se tenir face à soi et face aux autres… à la vie… après m’être posé des questions de sens, au bout de 3 ou 4 séances, j’ai commencé à ressentir qu’il se passait quelque chose, un soulagement, une prise de conscience, et puis….un réel changement, sur mon état, au grand contentement de mon entourage. Mon travail avec Jacques prenait de plus en plus de sens !! Et c’est comme cela que cette belle histoire commença et que je me retrouve à l’endroit où je suis aujourd’hui avec le sourire et la sensation d’avoir accompli un long et joli parcours, d’avoir gravi des montagnes, celles qui me cachaient l’horizon, grâce à un travail personnel, approfondi, de qualité !! Il m’a aidée à prendre conscience que je suis une femme libre, seule maître et juge de ma vie ! Voilà, j’ai bien l’intention de ne pas en rester là, car la richesse du travail que propose Jacques continue de m’aider à grandir, à progresser sur ce chemin qui est le mien, sur lequel je me sens de mieux en mieux face à moi même et aux autres, en phase avec moi-même.

Stéphanie

Ce qui m’a poussé à travailler avec Jacques c’est lorsqu’il a évoqué, à propos de rien et alors qu’on venait à peine de faire connaissance, la colère de ma mère. Une colère monstrueuse, une colère d’autant plus destructrice qu’elle est cachée, profondément enfouie dans son subconscient. J’ai eu ce sentiment étrange d’une révélation totale de quelque chose que je savais déjà, et le résultat a été un soulagement immédiat, celui d’une évidence qui suppliait d’être entendue, d’un abcès qui venait enfin d’être percé.

Comment savait-il cela ? Et puis de quel droit se permettait-il de fouiller dans le subconscient de ma mère et de m’en livrer les secrets ? Jacques semble voir, même a distance, même sans avoir jamais rencontré la personne, ce que lui appelle les nœuds du Mental. Il perçoit les blocages émotionnels, les sabotages inconscients, le moche et le tordu, tous ces mécanismes qui nous empêchent d’avancer et d’être heureux. Oui, il voit le moche et le tordu, mais ce serait une malédiction et non pas un don s’il ne voyait pas aussi, s’il ne voyait pas surtout, la beauté de chaque être, ses possibilités particulières, ses qualités souvent ignorées et quelles sont les étapes nécessaires pour exploiter ce potentiel unique qu’a chacun d’entre nous.

Le résultat du travail avec ce samouraï de l’amour ? C’est drôle, j’ai presqu’envie d’en parler en termes d’optique : on voit la vie plus clair, et ce qu’on voit est drôlement plus beau. On s’aperçoit tout à coup qu’on n’était pas vraiment myope et qu’on peut balancer ses lunettes. On commence à s’apercevoir qu’on était malheureux, mal-aimé, mal-payé, mal tout court, parce qu’au fond, on le voulait bien. Et c’est une drôle d’aventure qui commence quand on ne le veut plus…

Oana

Champs obligatoires

Quels sont vos nom et prénom ?
Un titre pour votre témoignage.
Que pensez-vous de vos séances ?